Retour en France

Arrivée à Orly avec un peu de retard, une petite délégation nous attendait avec des croissants et du café. Nous sommes rentrés dans nos maisons respectives pour nous y reposer après cette aventure d'un mois qui restera à jamais gravée dans notre mémoire....

20/08 THE END

Nous nous sommes levés tôt pour rendre visite a la famille d'amis scouts de Mahamadou. Puis nous sommes allés au supermarket (dixit clo) pour acheter de quoi faire le repas français promis. Le menu: entrée : néant à la sauce vide plat de resistance :...

La clim de ce cyber-café est vraiment so fresh (voir trop). Le matin nouveau déluge sur le Niger. 5 touristes ont du être déplacés en lieu sec pour y finir leur nuit. Les survivants n'ont pas pu sortir de leur abris avant midi. Après moulte parties de...

On a (enfin) testé pour vous...

- la discothèque nigérienne : le 100%. l'ambiance a mis du temps à arriver. 40 personnes sur la piste au sommet de la soirée et quelques cocktails douteux. Nous avons rencontré sur place un relais compagnon d'Avignon chez qui nous allons prendre le thé...

Ce jour là, le programme est chargé. Nous avons commencé par une visite du Musée National de Niamey et de son zoo où nous avons pu admirer différentes espèces animales africaines (introuvables au Niger pour certaines). En quelques pavillons sont regroupés...

Ce matin, Guillaume va mieux (il est guéri !) mais d'autres vont moins bien. Après l'échec de la journée d'hier, nous nous décidons d'aller à la colline de Doutchi qui offre un beau panorama de la ville et de ses environs (cf la photo d'hier). Pressés...

Notre voyage touche à sa fin et voici venu le moment de penser à notre arrivée: Nous partons de Niamey avec le vol V7 0733 que nous prenons à 20h50 puis nous avons un changement à Dakar à 01h pour prendre le vol V7 0920 en destination de Paris, Orly....

Journée calme, très calme, trop calme, beaucoup trop calme. Bref on a rien fouttu, nous sommes sortis de l'hôtel uniquement pour aller à la terrasse du restaurant et inversement (20m au moins!). On a fait passer le temps à coup de jeux de cartes et on...