Le 15/08

Publié le par zinderkarakara2007

DSCF5763.JPGAujourd'hui toujours accompagnés du prince Oumar nous avons déambulé dans le labyrinthe du marché de Konni. Nous avons fait de fabuleuses rencontres ( griots, vendeurs en tous genres, tissus, têtes de chameaux, pattes de vaches, tas de cornes, etc.). Ensuite, nous avons rendu visite au roi des Etrangers à qui nous avons fait nos condoléances (très émouvant...) puis nous avons visité le palais du roi des troupeaux. 
En sortant, les garçonnets de notre équipe n'ont pas pu résister à la tentation d'un baby foot dans la rue sous un soleil assommant pendant que nous, les valeureuses filles, étions asfixiées par les enfants de la rue et répétions en choeur "babou cadeau" ( y'a t-il un X à cadeau? Le premier qui répondra se verra offrir un coca par Grégoire Petitclerc).
Nous sommes retournés au restaurant sénégalais puis nous sommes allés prendre le bus pour Dogondoutchi, Doutchi pour les intimes.
Le voyage en car fut quelque peu écoeurant  pour les filles et sportif pour les mecs : 
Clotilde, assise sur une glacière aux pieds de Gaëlle au milieu de l'allée. Gaëlle quant à elle, assise sur une vraie place cependant encombrée de son voisin étouffant. Elles ont dû supporter en plus des secousses, du monde, et des enfants qui vomissaient, l'odeur de la pause oeuf à 17h.
Paul, Guillaume et Julien ont enduré le voyage debout dans l'escalier poussiereux. On peut quand même les féliciter de cet exploit car le voyage a duré 3h sur un chemin escarpé à cause des inondations sur la route principale. 
Le soir, nous sommes arrivés à l'hotel Magama de Doutchi. Hotel très classe pour pas cher (prix tout de même faussés par le guide du routard). Nous avons testé pour la première fois le restaurant de cet hôtel et son prestigieux chef très attaché à sa pintade.

Publié dans Carnet de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article